blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

couleursducoeur

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

aux couleurs du coeur  asso developpement personnel/Soins/Conferences

aux couleurs du coeur asso developpement personnel/Soins/Conferences

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

couleursducoeur

Améliorer la santé du corps et se guérir en prolongeant la longévité avec l'exercice "Huile-Bouche"



Améliorer la santé du corps et se guérir en prolongeant la longévité avec l'exercice "Huile-Bouche"

 


Historique et expériences

Le Dr F. Karach, l'un des participants au Congrès de l'Académie des Sciences d'Union Soviétique, du groupe ukrainien des oncologues et bactériologues, a fait part, lors de ce congrès, qu'il a été étudié en Ukraine une méthode simple de guérison du corps humain au moyen d'huile de carthame, tournesol ou à défaut d'arachide. Le Dr Karach explique que l'intérêt de cette thérapie réside principalement dans le fait qu'elle est aisée, naturelle, bon marché et efficace. Il a été constaté que des populations d'Ukraine prennent quotidiennement dans la bouche de l'huile et la mélangent avec la salive, en malaxant le tout pendant 15 à 20 minutes puis la rejettent. La suite du traitement se fait naturellement par l'organisme. Cette méthode serait très ancienne et source de santé et longévité.

Cette méthode de traitement et d'hygiène soigne le corps humain en entier et en même temps a un effet préventif sur la maladie en général. Avec cette méthode, il est possible de guérir tous les organes. La microflore n'est pas détruite et l'organisme est protégé. Ceci aura en plus des conséquences positives sur la durée de vie. En utilisant ce système d'hygiène, on pense qu'il est possible de vivre beaucoup plus longtemps (L'espérance de vie devient supérieure à 120 ans, voire supérieure à 140 ans selon le Dr F. Karach).

La Méthode de traitement et d'hygiène Huile-Bouche

Mettre dans la bouche 1 cuillère à soupe, ou au minimum 1 cuillère à thé d'huile végétale biologique et pressée à froid. La plus adaptée des huiles étant l'huile biologique de carthame ou de tournesol (d'autres huiles végétales sont également valables). Mélanger l'huile avec la salive dans la bouche fermée, pendant environ 15 à 20 min. Bien la faire passer entre les dents et dans toute la bouche. Attention : en cas de problèmes de santé graves et chroniques, commencer par une durée de 5 à 7 minutes pour l'augmenter progressivement à 15 à 20 minutes en fonction des réactions. ¨ Rejeter l'huile et tout cracher dans la cuvette - Ne pas avaler d'huile et de salive.

Il est recommandé de nettoyer la cuvette après avoir rejeté le liquide. Dans la composition du liquide recraché se trouvent de grandes quantités de bactéries, des agents pathogènes divers et des substances nuisibles. Lorsque l'on met une goutte de ce liquide sous un microscope (agrandissement 600 fois) on trouve des filaments en mouvement. Les microbes sont là dans leur premier stade de développement. Le traitement à l'huile sera effectué de préférence le matin, avant le petit-déjeuner. On conseille aussi un nettoyage de la langue dès le réveil (même sans l'exercice Huile-Bouche). En raclant la langue au matin avec un racloir ou une cuillère on retire une couche de matière qui s'y est déposée durant la nuit et que nous ingérons nouvellement si elle n'est pas retirée par le raclage.
Remarque : Afin d'accélérer le processus de guérison, le traitement peut être renouvelé plusieurs fois dans la journée, mais toujours avec l'estomac vide, donc avant les repas. Quant à savoir combien de fois on devrait faire ce traitement à l'huile dans la journée, c'est au patient de répondre d'après son processus de guérison et selon comment il se sent, en relation avec son état de santé du moment. Trois fois au maximum semble raisonnable et une fois au minimum.
Les résultats de cette thérapie efficace étonnent. Si elle laisse une impression d'incrédulité au vu de son extrême simplicité, il est aussi facile de la tester personnellement et chacun pourra faire ses réflexions et conclusions. Cette méthode de traitement saine, biologique peut atteindre avec succès les buts de guérison. On arrive ainsi à soigner des maladies et à les guérir totalement, même celles que la chirurgie ou les médicaments n'ont pu soigner. Avec la méthode Huile-Bouche, on pourra guérir aussi bien les maux de tête, bronchites, maux de dents, thromboses, maladies du sang chroniques, arthrose, paralysie, eczéma, douleurs stomacales et intestinales, maladies cardiaques et rénales, encéphalites et les maladies spécifiques aux femmes, maladies de la peau, etc.
L'une des actions frappantes de ce traitement est la fixation des dents un peu déchaussées, l'assainissement des gencives sanguinolentes et l'évident blanchiment des dents.
En utilisant cette méthode de soins et d'hygiène, on évitera des maladies importantes, telles que les maladies du sang chroniques, de l'estomac, des poumons, du foie, des nerfs et cela s'avérera une aide indéniable contre l'insomnie.
Des maladies graves ont été soignées très rapidement, soit en l'espace de deux à quatre jours.
Les maladies chroniques peuvent exiger plus de temps pour être soignées, parfois jusqu'à une année d'exercice quotidien. Toutefois des améliorations réjouissantes sont toujours constatées. On note même qu'une personne à été guérie d'une maladie chronique dont elle souffrait depuis quinze ans. Par exemple d'importants problèmes d'arthrose avec d'indispensables séjours au lit ont été éliminés après trois jours d'exercice déjà.
Si on peut formuler des doutes lorsque le traitement présente une aggravation apparente et momentanée du "sentiment de malaise", sachez que ceci est normal puisque l'organisme se réveille de sa torpeur.

On constate souvent ce phénomène chez des patients en voie de guérison et ayant souffert par le passé de plusieurs maladies différentes. Ce phénomène peut apparaître les premiers jours de l'exercice Huile-Bouche comme par la suite. Les veilles maladies ou leurs séquelles résiduelles re-surgissent pour disparaître définitivement. Il n'y a aucune raison sérieuse d'interrompre le traitement, même si une élévation de la température devait apparaître. On devrait, au contraire, continuer ce traitement une fois par jour jusqu'au bout (12 mois) sans interruption. Si, pour diverses raisons, vous deviez stopper le traitement en cours de route, pensez que la guérison se réalisera en poursuivant le malaxage de l'huile dans la bouche. Il y a lieu d'insister sur le fait que l'aggravation apparente momentanée de l'état de santé est le signe que la maladie disparaît, que l'organisme se réveille et reprend des forces. L'idéal étant toutefois d'utiliser ce traitement sous forme préventive et d'hygiène, sa vie durant, sans limite d'âge. Plus vite l'exercice Huile-Bouche est commencé, plus la longévité et la santé seront meilleurs.

On considère que 98 % des atomes du corps sont remplacés une fois par an. Selon le Dr Deepak Chopra, on change constamment de corps. L'épiderme se renouvelle une fois par mois.
L'eau du corps, environ 2/3 du poids, se renouvelle en 20 jours.
La muqueuse gastrique se renouvelle tous les cinq jours.
Un foie nouveau est fabriqué toutes les six semaines.
L'ADN au niveau des atomes, change tous les deux mois.
Le corps est composé d'environ 32 milliards de cellules vivantes et organisées qui écoutent nos discours intérieurs.

Le corps physique tel que nous l'expérimentons maintenant est le résultat de tous les concepts, idées, croyances et habitudes (alimentaires particulièrement…) que nous avons eus jusqu'à présent. Ces concepts, idées, croyances et habitudes destructives peuvent être modifiées par chacun d'entre nous dès maintenant.

 

symbolismes du corps

Allergies

 

Qui on que changerait-on autour de soi ? À qui es-tu allergique ? Faux ¨Moi¨et sensitivité. Rejet de son pouvoir sur les événements de sa vie

 

Amygdalite

 

Émotions de peur et de colère ravalées, retenues. Émotions réprimées

 

Anémie

 

Absence de Joie et d'intérêt dans la vie. Vie basée sur les ¨oui mais ...¨

 

Appendicite

 

Colère Intérieure provoquée par le sentiment de se sentir retenu dans les projets de sa vie. Peur. Peur de la vie. Retenue dans les élans de la vie.

 

Artériosclérose

 

Peur de souffrir qui amène à se replier sur soi-même. Résistance, tension

 

Arthrite

 

Difficulté de dire non qui donne souvent le sentiment d'être utilisé. Critique Intérieure des autres. Dévalorisation de soi-même. Amertume, ressentiment, critique. Se sentir non-aimé.

 

Asthme

 

Hypersensibilité. Amour étouffée. Pleurs supprimés. Sentiment d'être étouffé. Chez l'enfant : amour étouffant. Chez l'adulte : ne pas vouloir montrer sa vraie nature de peur d'être blessée, ce qui amène le sentiment d'être étouffé

 

Ampoule

 

Résistance, manque de protection émotionnelle dans une nouvelle expérience

 

Abcès

 

Pensées de vengeance suite à une blessure ou de l'irritation répétée. Affronts

 

Je ne laisse

 

Acné

 

Non acceptation, non-amour de soi, rejet de soi (voir boutons)

 

Alzheimer

 

Incapacité de faire face aux difficultés de sa vie. Désir de fuir ses problèmes

 

Amnésie

 

Fuir sa vie, grande peur, difficulté de s'affirmer

 

Anorexie

 

Grand rejet de soi et de sa vie

 

Anus

 

Difficulté de lâcher prise face à une personne ou à une situation. Fissure annale : déception face à ses attentes, frustration

 

Anxiété

 

Manque de confiance en son Soi, face aux événements de sa vie, utilisation non-bénéfique de son imagination

 

Apoplexie

 

Pensées intenses d'inquiétude ou de peur qui te glacent

 

Angine

 

se sentir étouffé, incompris

 

Bégaiement

 

Insécurité qui vient de la peur de s'exprimer. Personnalité en retrait, non-affirmée

 

Bouche

 

Se fermer aux opinions des autres. Incapacité de faire entrer les idées nouvelles. Opinions arrêtées. Esprit fermé. Ulcères: petites colères qu'on tait

 

Bronchite

 

Se sentir irrité, critiqué, brimé dans sa liberté par son environnement. Milieu familial inflammé

 

Brûlure

 

Rage Intérieure, irritation, colère. De la colère qui consume

 

Bursite

 

Colère réprimée. Colère qui amène à penser quelque chose du genre : ¨ Je le battrais ¨

 

Bouton

 

Impatience, petite frustration

 

Bras

 

Penser qu'on en prend trop et qu'on ne peut arriver à accomplir tout comme on le voudrait

 

Bleus (voir Meurtrissures)

 

Cancer

 

Ensemble d'émotions refoulées et gardées secrètes qui nourrissent une amertume profonde. Secret profond ou vieux chagrin qui ¨gruge¨de l'intérieur. Vieux ressentiment, blessure profonde

 

Cardiaque

 

Problèmes sérieux de longue date sur le plan émotionnel. Absence de Joie. Rejet de la vie. Foi dans l'effort et la compression

 

Cataracte

 

Avenir sombre. Incapable de voir en avant

 

Cholestérol

 

La Joie ne circule pas parce qu'on prend la vie trop au sérieux et qu'on ne prend pas suffisamment de temps pour s'amuser. Les conduits de la Joie sont bouchés. Peur d'accueillir la Joie

 

Colite

 

Se retenir dans ses agissements face à des parents trop exigeants. Oppression, défaite. Grand besoin d'affection

 

Constipation  (voir aussi Intestins)

 

Refus de se défaire de ses vieilles idées. Trop se retenir dans sa manière d'être. Résistance à se défaire des croyances de son passé ou de ses biens superflus: caractéristiques des gens qui amassent. Mesquinerie. 

 

Cou

 

Manque de flexibilité. Ne pas vouloir voir tous les côtés d'une situation. Refus de voir tous les aspects d'une question. Entêtement à voir seulement ce qui fait son affaire par peur d'avoir à prendre une action.

 

Crampes

 

Tension, peur. Se mettre trop de pression à se retenir ou à démontrer ce dont on est capable. S'accrocher, retenir.

 

Cellulite

 

Retenir des pensées sombres de son passé. Difficulté d'avancer, de choisir sa propre direction

 

Cheveux

 

Représente la force et la Foi en ses possibilités. Cheveux blancs: stress, croire que l'effort et la pression sont nécessaires pour arriver à ses fins. Cuir chevelu : anxiété prolongée. Perte de cheveux : tension, chocs traumatiques, non-acceptation ou non-intégration de nos perceptions

 

Cheville

 

Manque de flexibilité dans une direction à prendre

 

Coccyx

 

Peur du manque dans ses besoins de base pour soi-même ou les êtres qui nous sont chers

 

Coma

 

Désir de fuir une personne ou une situation de souffrance

 

Coeur

 

Prendre la vie trop au sérieux. Ne pas prendre suffisamment de temps pour rire, se détendre et se faire plaisir. Oubli de soi

 

Colique

 

Tension. Ennui ou émotion causé par l'entourage

 

Coude

 

Difficulté à s'adapter à un changement de direction et d'accepter de nouvelles expériences. Manque de flexibilité face à cette ou ces nouvelles expériences

 

Cuisses (grosses)

 

Faire bien des choses pour se faire accepter et aime

 

Démangeaisons

 

Irritation, déception parce que les choses ne se passent pas selon ses désirs. Impatience. Désirs insatisfaits

 

Dents

 

Indécision face à une action à prendre. Peur des résultats. Incapacité à broyer les idées afin de les analyser et prendre des décisions. Indécision de longue date.

 

Diabète

 

La vie semble terne et amère, profonde tristesse, grand besoin de contrôler

 

Diarrhée  (voir aussi Intestins)

 

Rejeter les idées trop vite. Rejet du passé. Peur

 

Doigts

 

S'inquiéter pour les petits détails du quotidien. Caractéristique des perfectionnistes. Cuticules : se critiquer pour des menus détails. Ongles (se ronger ou se mordre): insécurité dans son autonomie, problème non résolu avec une personne représentant l'autorité. Excès d'analyse dans les mini-détails.

 

*POUCE:Intellect-Inquiétude   *INDEX:Orgueil-peurs   *MAJEUR:Sexe-colère   *ANNULAIRE:Union-chagrin *AURICULAIRE: Famille-prétention

 

Dos

 

Ne pas se sentir suffisamment soutenu. Manque d'appui.  Milieu du dos : au plan affectif, retenir l'amour. Haut du dos : dans son travail, sentiment d'être surchargé. Bas du dos : au plan financier, inquiétude pour ses besoins de base. Tout le dos : prendre les problèmes des autres

 

Dépendances

 

Rejet de soi, grand manque d'amour, désir de fuir la réalité (ex: dépendance face à la drogue, à l'alcool etc )

 

Douleurs

 

Vouloir attirer l'attention et l'amour de ses proches, auto-punition. Congestion, blocages

 

Eczéma

 

Grande sensibilité. Ne pas se sentir respecté ou compris dans ses besoins fondamentaux. Personnalité blessée, blessure faite à l'individualité. Hypersensibilité.

 

Embonpoint

 

Accumulation de désirs insatisfaits. Désir de prendre sa place. Accumulation d'émotions refoulées. Insécurité. Rejet de soi. Recherche de l'amour. Protection du corps. Tentatives pour ¨remplir ¨son moi.

 

 Engourdissement

 

Désir de se rendre insensible envers une personne ou une situation particulière. Retenir l'amour ou la considération

 

Épaules (voir aussi¨Dos)

 

L'impression d'avoir un fardeau qui vient de sa difficulté à faire confiance à ceux qui l'entourent. Se sentir surchargé.

 

Je m'abandonne allègrement à la Vie. Tout ce que j'accepte est bon pour moi !

 

Éternuement

 

Rejet d'une idée qu'on vient d'entendre, qu'on rejette

 

Évanouissement

 

Abandonner, se laisser aller, désir de fuir ce qui fait mal. Peur. Se sentir battu d'avance, voudrait disparaître

 

Enflure

 

Se sentir limité dans ses actions et dans ses désirs

 

Épilepsie

 

Se sentir rejeté de la vie et aussi habité par le sentiment de persécution. On devient rigide, donc une violence retournée contre soi-même

 

Équilibre (Perte)

 

Dispersion de ses pensées, ne plus savoir ou donner de la tête

 

 Étourdissements

 

Sentir qu'on ne peut surmonter ses difficultés

 

Estomac

 

Vivre des peurs, face aux choses, actions et idées nouvelles. On se pense incapable d'assimiler le nouveau. Brûlement : on vit une colère car on sent sur soi le pouvoir des autres

 

Fatigue

 

Résistance, ennui. Manque d'amour pour les actes accomplis. Fatigue mentale : manque de Joie, de motivation et d'intérêt dans ce qu'on vit (plan travail, familial ou projets) Fatigue physique : surmenage, abus

 

Fièvre

 

Enflammé, colère

 

Fièvre des foins

 

Congestion sur le plan émotif. Croyance des masses populaires et peur du calendrier

 

Foie

 

Dépression, refoulement. Le foie est le foyer de la colère et de la critique inavouée. Pierre au foie : amertume. Pensées . dures . dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser

 

Furoncles , clous

 

Impatience, colère qu'on nourrit par ses pensées et qui fermentent. Colère qui bout et déborde

 

Fausse couche

 

Penser que ce n'est pas le bon moment, peur des implications, de ne pas être à la hauteur

 

Frileux

 

Contraction de la pensée, désir de se retirer, d'être seul

 

Genoux

 

Rigidité de sa pensée qui fait résister aux idées des autres. Inflexibilité, peur. Ego, orgueil. Incapacité de plier. Raideur,entêtement. Caractéristique de l'orgueilleux: ne pas vouloir plier

 

Gingivites , gencives

 

Difficulté à prendre position devant une décision. Incapacité de renforcer les décisions prises. Saignement: manque de Joie dans les décisions prises

 

Glandes

 

Déséquilibre de la pensée entre ce qu'on est et ce qu'on pense de soi. Mauvaise distribution, manque d'ordre, pas en balance

 

Glaucome

 

Pression émotive résultant d'anciennes blessures

 

Gorge

 

La voie d'entrée de l'expression. Colère réprimée. Heurt émotif avalé. Enrouée : la peur d'exprimer ce qu'on est ou ce qu'on veut. Celle-ci amène à avaler ses émotions et à retenir sa créativité (voir Laryngite, Amygdalite)

 

Goutte

 

Impatience, colère,besoin de dominer

 

Gaz

 

S'accrocher à quelqu'un ou à quelque chose qui n'est plus bénéfique pour soi mais qui représente sa sécurité affective ou matérielle. S'agripper. Idées non digérées, avaler de l'air par peur. Gaz intestinaux : voir Intestins

 

Goitre

 

Haine provenant du sentiment d'avoir été abusé, manipulé. Ressentiment et peine ravalés

 

Grippe (voir Rhume)

 

Gastro

 

Incertitude, insécurité. Peur de mourir.

 

Haleine

 

Remords de conscience. Revenir sur les déceptions du passé. Pensées négatives qu'on garde pour soi.  Attitude retenue, pensées infâmes, vils commérages

 

Hanches

 

Peur de prendre position face à une situation importante dans sa vie. Laisser décider pour soi. Peur d'aller de l'avant dans les décisions importantes

 

 Hémorroïdes

 

Perte de Joie. Ballotter dans sa vie. Appréhender. Surcharge. Fardeau, pression, tension qu'on s'impose dans son quotidien. Peur de lâcher prise

 

Hépatite

 

Peur, colère, haine. Le foie est le foyer de la colère et des émotions primales

 

Hernie

 

Expression créatrice incorrect. Se forcer dans ses relations avec son entourage. S'auto-punir. Hernie discale: indécision, manque de support

 

Hypoglycémie

 

Manque de Joie. Peur de ne pas être à la hauteur. Système non balancé

 

Hyperthyroïdie

 

Très grand désappointement de ne pas être capable de faire ce qu'on veut. Combler les autres et non soi-même

 

Herpès

 

Culpabilité sexuelle. Ex: se sentir coupable d'avoir des relations sexuelles uniquement pour la satisfaction de ses sens

 

Impuissance

 

Rancune contre un ex-partenaire. Culpabilité. Tension. Pression sexuelle Croyances populaires

 

Incontinence (voir aussi Urine)

 

Chez l'enfant : peur d'un parent (surtout du père) Chez l'adulte : manque de contrôle émotionnel.

 

Indigestion

 

Rejet d'une situation. Peur de ce qui est à venir. Anxiété, peur, terreur

 

Infection

 

Déception. Désagrément. Irritation qui fait vivre de la colère (voir aussi l'organe atteint) Maladie en ¨ ite¨, ex: sinusite,otite,amygdalite )

 

Insomnie

 

Tension, culpabilité, peur, insécurité

 

Intestins

 

Circuit qui consiste à relâcher pour faire place à du nouveau. Constipation : Trop se retenir dans sa manière d'être. Résistance à se défaire des croyances de son passé ou de ses biens superflus.  Caractéristiques des gens qui amassent. Diarrhée : rejet trop rapide des idées nouvelles ou d'une situation. Gastro : incertitude, insécurité. Peur de mourir.

 

Influenza

 

Correspondance à un climat et à des croyances négatives. Peur. Foi dans les statistiques

 

Jambes

 

Nos jambes nous portent vers l'avant. Peur d'avancer vers une nouvelle situation. Peur de l'avenir.

 

Jaunisse

 

Préjugés. Croyances décolorées

 

Kyste (tumeur)

 

Choc, blessure, chagrin, remords entretenus. Fausses excroissances. A) Kystes B) Seins C) Endolorissements = A) Surprotection B) Trop maternel C) Attitudes autoritaires, tranchantes

 

Langue

 

Petits boutons ou langue épaisse : reproches tournés contre soi-même suite à ce qu'on dit

 

Laryngite

 

Peur de dire ce qu'on pense à une personne qui a autorité sur soi et envers qui on garde de la colère et du ressentiment. Peur d'exprimer des opinions avec sa voix. Ressentiment contre l'autorité, colère.

 

 Lèvres

 

Être sur le point de dire quelque chose qu'on retient. Feu sauvage : colère retenue. Faux jugement. S'en vouloir pour des paroles échappées. Lèvre supérieure : correspond à son côté féminin+ non rationnel. Lèvre inférieure : correspond à son côté masculin + rationnel

 

Mains

 

 L'aptitude à prendre et à laisser aller les idées. Difficulté à se prendre en main pour vivre des expériences nouvelles dans l'acceptation, le don, l'exploration de sa créativité et du toucher (caresses) Peur des idées nouvelles.

 

Maux de tête

 

Se mettre trop de pression, de tension dans ce qu'on a à faire. Vivre des émotions de peur. Bouleversements émotifs, blessures, incertitude, déception, tristesse et autres

 

Ménopause  (problèmes reliés à...)

 

Peur de vieillir, de devenir inutile. Rejet de soi-même. Andropause (homme): peur de se sentir moins efficace

 

Menstruation  (problèmes reliés à...)

 

Non acceptation ou rejet de sa féminité. Culpabilité sexuelle. Peur. Croire que les organes génitaux sont péchés ou répugnants. Fausse gêne dans ce qui a trait à la sexualité

 

Migraines

 

(le mal de tête sous forme plus intense) Résistance au courant de la vie. Accès émotifs. Peurs d'origine sexuelle. Blocage au niveau sexuel

 

Mononucléose

 

Penser que les autres sont responsables des contrariétés, de la tristesse et de la solitude de sa vie

 

Muscles

 

Peur extrême qui amène à vouloir contrôler tout et tout le monde. U grand besoin de sécurité

 

Mal du mouvement  (ascenseur, auto, air, mer)

 

Peur de manquer d'air, de demeurer captif, peur de l'inconnu, de la mort

 

 Meurtrissures

 

Les petites bosses de la vie

 

 

Nausée (en auto)

 

Peur. Captivité. Sensation d'être pris dans un piège

 

Nerfs Nervosité

 

Insécurité dans sa communication avec les autres. Anxiété. Nervosité : inquiétude pour ce qui vient. Confusion dans la pensée. Nerf sciatique : peur de l'avenir sur le plan financier

 

Nerf sciatique

 

Peur de l'avenir sur le plan financier

 

Nez

 

Arrêter par ce que l'on ressent des autres face à soi. Difficulté à respirer par le nez : ne pas accepter la vie dans tout ce qu'elle est. Saignement de nez : ne pas se sentir apprécié et aimé. Grand besoin d'amour

 

Ongles

 

Se ronger : rancune d'un parent, se gruger

 

Oreilles

 

Otite: irritation, colère due à ce qu'on entend. Ne veut pas entendre. Surdité : entêtement. Caractéristique de celui qui n'écoute pas et qui ne veut pas entendre ou encore qui a peur de la critique ou d'être influencé

 

J'écoute avec Amour et j'entends avec Joie tout ce qui est bon et agréable !

 

Os

 

Indiscipline, non acceptation, révolte contre une situation, contre l'autorité. Les os forment la structure de l'Univers. Se casser un os : culpabilité ou colère face à une personne qui représente l'autorité

 

Je suis en Paix avec l'autorité. Je suis ma propre autorité !

 

Ovaires

 

Problèmes face à sa créativité, son désir d'enfanter

 

Odeur du corps

 

Ne pas s'apprécier suffisamment. Peur des autres

 

 

Paralysie

 

Résistance, désir de fur une personne ou une situation. Choc ou très grande peur

 

Peau

 

Se sentir brimé dans l'expression de sa personne (dans sa façon de penser, dire et agir) dans ce qu'on veut expérimenter. Menacé dans son individualité. Manque de sécurité. Éruptions : moyen infantile d'attirer l'attention

 

Pied

 

Peur d'avancer qui fait piétiner sur place. Peur de l'Avenir. Représente la compréhension de soi-même et de sa vie (passé, présent, futur)  Orteils : menus détails dans l'avenir. Pieds d'athlète : Difficulté d'avancer facilement. Frustration de ne pas se sentir accepté. Verrue plantaire : hésitation face à avancer

 

Pneumonie (voir Poumons)

 

Pression

 

Haute: problème émotif de longue date non résolu. Basse : tristesse qui engendre le découragement et le défaitisme, la dépression, tristesse

 

Prostate

 

Peur de la diminution de ses capacités sexuelles. Pression et culpabilité au niveau de la sexualité. Foi dans la vieillesse. Abandon, défaite.

 

Psoriasis

 

Peur d'être blessé par une ou des personnes de son entourage, ce qui fait vivre de l'irritation. Insécurité émotive. Quelqu'un te frotte dans le mauvais sens

 

Pancréas

 

Manque de Joie, amertume dans sa vie, penser que l'on n'est pas à la hauteur

 

Parkinson

 

Peur qui amène à vouloir tout savoir et tout contrôler

 

 Poitrine

 

Oppression, désappointement dans sa vie affective. Angine : se sentir étouffé, incompris

 

 Poumons

 

Fatigue de la vie et de ses problèmes. Peur d'aspirer et de respirer la vie. Pleurésie et pneumonie : découragement face à une situation qui semble insurmontable. Désespoir, fatigue de la vie. Blessure à l'émotivité. Perturbation intérieure. S'apitoyer sur son sort.

 

Reins

 

Critique, désappointement, frustration. Sensibilité. Réaction enfantine (désir d'attirer l'attention)

 

Rétention

 

Qu'as-tu peur de perdre ?

 

Rhumatisme

 

Rigidité de sa pensée, ressentiment face à son passé. Manque d'amour. Amertume chronique. Vengeance

 

 Rhume

 

Confusion dans la pensée. Petits heurts. Croyances familiales et au calendrier. Programmation de la période annuelle

 

Rachitisme

 

Sous-alimentation émotive. Manque d'amour et de sécurité

 

Rate

 

Être obsédé au sujet de certaines choses. Obsession.

 

Respiration

 

Refus de prendre la vie telle qu'elle est et d'y prendre la place qui te revient

 

Ronflement

 

Circulation des idées obstruées. S'entêter dans ses vieilles idées

 

Sang

 

La joie ne circule pas librement dans sa vie affective. Absence de joie. Manque de circulation au niveau des idées. Anémie : ne pas se sentir suffisamment aimé, pas suffisamment bon. Se laisser aller au découragement. Caillot de sang : se fermer à la joie. Leucémie : penser qu'on doit lutter, se défendre contre les autres. Haute pression : problème émotionnel de longue date. Basse pression : tristesse qui engendre le découragement et le défaitisme. Septicémie : s'empoisonner l'existence ou se sentir empoisonné par son entourage.

 

 Sciatique

 

Peur de l'argent et de l'avenir

 

Scléroses multiples

 

Pensées dures, très souvent envers soi-même. Difficulté à s'adapter à une situation nouvelle. Grande insécurité. Durcissement de la pensée, sécheresse du coeur. Volonté de fer. Inflexibilité.

 

Seins

 

Relié au côté maternel. ¨qui veut toujours diriger, tout contrôler ¨. Seins tombants : ne pas se sentir à la hauteur de l'éducation de ses enfants. Douleur, kyste : attitude trop protectrice, trop possessive envers ses dépendants (enfants, mari ou autre)

 

Sinusite

 

Pas pouvoir ¨sentir ¨ la proximité de ¨quelqu'un ¨qui nous irrite. Irritation par une personne fermée

 

Sida

 

Non acceptation de soi, grande culpabilité sexuelle. Sentiment d'être à part.

 

Surdité

 

Qu'est-ce que tu ne veux pas entendre ? Rejet, entêtement, isolation

 

J'écoute mon Dieu. J'entends les Joies de la Vie. Je suis une partie de la Vie !

 

Toux

 

Toux soudaine : critiquer intérieurement ou trouver la situation ennuyante. Nervosité. Toux à répétition : se sentir étouffé dans un situation de confusion. Étouffer la vie

 

 Toxicomanie (dépendance)

 

Rejet de soi-même. Peur. Manque d'amour

 

Tuberculose

 

Égoïsme, ressentiment profond avec désir de se venger. Possessivité. Cruauté. Une maladie rongeuse

 

 Tumeurs

 

Fausses excroissances. Blessures et chocs entretenus

 

Testicules

 

Se sentir diminuer par sa masculinité

 

 Tête  (voir aussi Mal de tête)

 

Tumeur au cerveau : résistance aux changements dans ses idées et ses principes bien enregistrées. L'ordinateur a mal assemblé les croyances. Entêté. Refus de changer les vieux ¨patterns ¨Rancune profonde

 

La Vie est toujours en changement. Mes ¨patterns ¨de croissance sont toujours nouveaux !

 

Thrombose

 

Sentiment d'être seul, pas assez bon, de ne pas arriver à faire en suffisamment

 

Urine

 

Peur d'un parent, surtout du père

 

Amour, compréhension, compassion !

 

Urticaire

 

Se faire des montagnes avec rien. Petites peurs cachées. Chercher à attirer l'attention

 

Je suis en Paix avec les petites choses de la Vie !

 

Ulcère

 

Anxiété, tension, quelque chose qui vous ronge intérieurement. Foi dans la contrainte

 

Rien ne peut m'irriter. Je suis paisible, calme et à l'aise !

 

 Utérus

 

Désir de cesser de procréer. Représente aussi le foyer. Cancer utérin : sentiment d'avoir brisé son foyer

 

Vaginite

 

Culpabilité sexuelle ou colère avec son partenaire. Peur de perdre quelqu'un ou quelque chose qui nous est cher.

 

La forme et les débouchés peuvent changer mais l'Amour ne se perd pas. Toutes les parties de mon corps sont belles et aimables !

 

 Varices

 

Vivre une situation difficile et qui déplaît. Se sentir surmené, surchargé, découragé. Tolérer un emploi détesté. Réseau des idées bouchées. Négation, résistance.

 

Je vis et j'évolue dans la Joie. J'aime la Vie. Je circule en toute liberté !

 

 Verrue

 

Dérangé par ce qui ne correspond pas à la notion de beauté (relié à soi ou à son environnement). Foi dans la laideur. Culpabilité. Haine de soi-même.

 

J'annonce que de belles pensées. J'aime mon corps dans sa totalité et sans culpabilité !

 

 Vessie

 

Peur de se départir de ses croyances, de ses possessions ou de ses vieilles idées

 

Je me défais du vieux pour faire de la place pour le neuf !

 

 Vieillissement  (problèmes reliés au...)

 

Croyances dans les idées véhiculées face à l'âge. Croyances transmises par le milieu familial et social. Pensées vieillottes

 

Je m'aime et je m'accepte à tout âge. Chaque âge est parfait !

 

Vertige

 

Peur du vide

 

Végétations

 

Conflits familiaux. Querelles. Un enfant qui ne se sent pas désiré.

 

Vénériennes  (maladies)

 

Culpabilité suer le plan sexuel. Croire que les organes génitaux sont synonymes de péché et de souillure. Besoin de  se punir.

 

Nous désirons cet enfant. Il est le bienvenu !

 

Visage

 

Représente l'individualité. C'est par ça qu'on nous identifie

 

Je reconnais ma valeur véritable. Je me sens sûr de moi en tant qu'individu Unique !

 

Yeux

 

Relié à ce qu'on ne veut pas voir. Ne pas aimer ce qu'on voit dans sa propre vie. Peur de l'avenir. Ne pas voir la vérité. Astigmatisme : désordre intérieur. Peur de découvrir qui on est vraiment. Cataracte : peur de l'avenir qui semble inquiétant et triste, sans espoir d'amélioration. Conjonctivite : colère, déception dans ce qu'on voit. Glaucome : pression émotionnelle de longue date, non pardonnée. Myopie : peur de ce qui s,en vient. Orgelet : colère qui germe intérieurement et réaction à ce qu'on voit autour de soi. Presbytie : inquiétude dans son présent.

 

Je vois avec des yeux d'Amour. J'aime ce que je vois. Je vois distinctement. Je vois la Vérité.

 

Zona

 

Nervosité prolongée face à des incertitudes

 

Je me détends en pensées et en actes. Paix, Calme. Je n'ai pas peur !

 

 

 

liens amis

 

liens amis
le portail des energies
http://www.b-harmony.com/
le site de Raylene Abbott et Andreas Mamet
http://lamoursacre.tripod.com/
 merveilleuse technique de libération a faire chez soi
http://www.sophiemerle.com/

 

Minibluff the card game

Hotels